Majaty, une fierté familiale
Bien avant Majaty, Bamby Screen et Antrafa
C’est très longtemps avant la création de la société d’échantillonnage de revêtement de sol Majaty, au début des années 60, que la société sérigraphique Bamby Screen est créée dans l’entité Mouscronnoise par Hubert Anckaert et son épouse Marie-Josée Vuylsteke.
Celle-ci, étant au départ spécialisée dans la fabrication d’autocollants, se diversifie et grandit très rapidement : fardes, dépliants, impressions sur plaques métalliques, PVC, cintres en plastique, affiches publicitaires, affiches notariales, …
Employant alors une dizaine de personnes, les locaux deviennent vite restreints et c’est dans le jardin familial qu’un bâtiment fut construit afin de mieux servir la clientèle.




L'échantillonnage de revêtement de sol avec la deuxième génération
Dans les années 70, grâce au parc machine équipé de matériel de coupe de Bamby Screen, se présente l’opportunité de découper du tapis et, entre autres, réaliser des échantillons.
L’équipe se renforce avec l’arrivée des 2 ainés de monsieur et madame Anckaert, respectivement en 1976 et 1978. En 1977, la société Antrafa fut créée afin de répondre à la demande sans cesse croissante de découpe de carpettes et d’échantillonnage de revêtement de sol.
Très vite, Antrafa se fait connaitre dans le milieu. En effet, les investissements en matériels, machines et personnel compétent garantissent aux clients un niveau de qualité et de finition élevé Made In Belgium.
Comme tout un chacun le sait, le plus grand ennemi de la sérigraphie est la poussière. Un deuxième bâtiment a donc été construit à proximité afin de séparer les deux activités.
La combinaison de Bamby Screen et de Antrafa est cependant parfaite : l’une pour la création et l’impression d’étiquettes et de supports spécialisés pour l’échantillonnage, l’autre pour la coupe d’échantillons, le collage et la finition.
Employant à elles deux une vingtaine de personnes, l’achat d’un bâtiment permettant de quadrupler la superficie totale d’exploitation s’est rapidement avéré nécessaire pour répondre à la demande croissante de commandes, ce qui fut fait en 1980.
Afin de renforcer encore l’équipe, le troisième et dernier enfant de la famille intègre les sociétés, en 1991.
Majaty et troisième génération
Pour faire face au manque de place nécessaire et au développement sans cesse croissant, la famille crée la société Majaty et investissent dans la construction d’un bâtiment supplémentaire. Ceci doublera l’espace de travail, chaque société pouvant ainsi évoluer ainsi dans sa propre entité et avec son propre personnel.
En 2010, afin de faire perdurer l’entreprise familiale dans le temps, c’est au tour de la troisième génération de rejoindre la société avec l’arrivée d’un fils du cadet de monsieur et madame Anckaert au sein de l’équipe. C’est cette même année qu’a lieu une restructuration afin de centraliser les bureaux et les lignes de production dans un seul et même bâtiment afin d’optimiser la production.
Ayant toujours eu sa production entièrement en Belgique, la société Majaty est probablement l’une des dernières sociétés d’échantillonnage de revêtement de sol qui ne délocalise pas sa production à l’étranger.



Envie de tester l'échantillonnage 100% MADE IN BELGIUM ?
Nous nous engageons à répondre à votre demande dans les plus brefs délais.